17

Temps humide ? Ça sera une sortie Urbex !

Je reçois ce matin un SMS de mon pote Yann qui semble motivé à faire quelques clichés avec moi à défaut de faire de la photo de skate, normal vu le temps humide qui squatte le ciel breton. On se met rapidement d’accord sur une petite sortie urbex, étant donné que l’on avait 2 ou 3 endroits à visiter.
Le temps est à la grisaille et à la pluie, pourquoi ne pas s’enfermer dans un lieu insolite pour chiner quelques clichés ? C’est donc ce que nous avons fait dans cette ancienne usine à l’abandon depuis une dizaine d’années… Chuut, il ne faut pas se faire repérer :-)

Images libres du regard, mais pas libres de droits !

J’aime vraiment ces lieux à l’abandon, en pleine désolation. Encore plus quand l’âme humaine flotte encore dans les airs, et ce, même après plusieurs années. Je trouve parfois dommage de voir ces lieux disparaitre ou se dégrader à cause de certains casseurs ou voleurs.
Pour la petite histoire, en ressortant, nous sommes tombés nez à nez avec le propriétaire méfiant dans un premier temps, qui s’est finalement adouci quand il avait compris que nous étions photographes. Il se bat pour sauver son usine, cette série aura le mérite de rendre hommage à son combat pour préserver un savoir-faire en voie de disparition.

Bon dimanche !

17 commentaires

  1. Epsilon a dit:

    Salut,
    très bonne série, j’aime beaucoup ce genre de lieux mais celui ci est vraiment spécial (grace à l’eau presente sur le sol).
    Sinon petite question technique, en poste traitement tu fais exclusivement du lightroom ?
    Cordialement
    Epsilon

  2. Odelia a dit:

    Je profite de ce dernier post et de cette superbe série de photos pour laisser mon 1er commentaire ! J’ai découvert ton blog la semaine dernière, mission photo etc… J’ai pris plaisir à lire quelques articles, à défaut d’avoir eu le temps de tout lire!

  3. WriterZ a dit:

    Toujours très sympa à regarder des photos d’urbex.
    Tu dois surement être attirer par le coté street art, que j’aurais photographier en premier aussi.
    D’ailleurs les lieux abandonnés sont généralement recouvert de graffiti, ce que j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>