Pour le plaisir des yeux #11

Plus d’un mois s’est écoulé depuis la dernière sélection de vidéos. Le temps passe vite, j’ai manqué de temps pour en regarder et en sélectionner, mais malgré tout, quelques vidéos favorites sont restées.
Une sélection qui invite beaucoup au voyage, qui laisse rêveur et qui pourra occuper votre prochaine pause café au bureau ! Allé, on passe en plein écran, on clique sur HD et enjoy !

January in Japan

Cette vidéo est clairement une provocation pour réserver sur le champ un aller-retour pour le Japon. C’est prévu dans ma liste des pays à faire, mais cette vidéo titille un peu plus mon envie de s’envoler.
Elle y raconte le périple de Scott Gold et son épouse qui ont découvert la culture nippone en début d’année.

Honshù Road Trippin’

Restons au Japon, dans le froid, mais ce coup-ci dans les montagnes pour suivre les snowboarders Morgan Le Faucheur, Mathieu Crépel et Sylvain Bourbousson dans le périple à Honshù, l’île principale de l’Archipel où culmine le légendaire Mont Fuji.
Une belle vidéo qui a le mérite d’avoir été filmée avec un Nokia Lumia 1020 qui prouve que l’on n’a pas besoin de gros matos pour faire de belles choses. Mon D700 ne fait pas de vidéo, l’iPhone 5s et une GoPro suffisent largement à mes besoins.

Bigfoot Country – The Adventures of Woody and the Blue Ox

Quittons les sommets enneigés pour la plage, mais n’enfilez pas vos boardshorts, ça va continuer de cailler. Je vous propose ici le premier épisode des aventures de Trevor Gordon et de son camper bleu à la recherche de vagues au pays du Bigfoot. Parti de Carpinteria en Californie, Trevor a rejoint le cœur de Cascadia, une chaîne de montagnes volcaniques s’étendant sur la côte ouest des États-Unis entre les États de Californie, l’Oregon Washington et la Colombie-Britannique. Il espère y croiser le Bigfoot, mais surtout surfer de bonnes vagues dans son style qui lui est propre.
Juste pour info, vous trouverez également tous les épisodes sur la page Vimeo.

Patagonia Bowery Surf Shop NYC

On reste dans le surf, mais on s’urbanise complètement, car je vous emmène maintenant au cœur de New York, à la rencontre de l’équipe du Patagonia Bowery Surf Shop. On est clairement dans un clip destiné à promouvoir la boutique, mais étant un grand fan de la marque Patagonia, je dois avouer que ce shop sera sur la liste des choses à faire lors de mon passage à NYC.
Ça a beau être en plein New York, la petite équipe arrive tout de même à nous faire rêver et nous partager un peu d’aventure, aussi urbaine soit-elle !

Made in Iceland

Enfin, restons dans l’aventure et les voyages avec cette vidéo d’Islande qui m’inspire énormément en ce moment… Vous comprendrez que je prépare une nouvelle petite aventure :-)

14 Commentaires

  1. Répondre
    Mobyo 6 mars 2014

    De bien belles images ! Merci pour la découverte, surtout pour la première vidéo.
    Sinon, sache que si tu pars au Japon, tu devras obligatoirement me faire une place dans ta valise. Comme tu me connais, tu sais que je ne suis pas dur à caser dans une poche de valise par exemple. xD

    • Greg 6 mars 2014

      Je vais prévoir une grosse malle alors :-) Le Japon est en projet, pas encore de date mais c’est dans ma liste des choses à faire avant de mourir :-)

  2. Répondre
    Mobyo 6 mars 2014

    La même. Un jour, j’irai au Japon. Mais tu me diras, l’Islande c’est pas mal non plus. ;)

    • Greg 6 mars 2014

      Je te dirais ça ouai, je pense que j’en parlerais longuement sur le blog ! À suivre…

  3. Répondre
    Donlope 6 mars 2014

    Où est ce qu’on s’inscrit pour la commande groupée de billets vers le Japon?
    Merci pour le partage en tout cas

  4. Répondre
    BenjaminG 6 mars 2014

    En plus de fabriquer nos APN le japon est sans doutes le pays le plus attractif pour la photographie si jamais il te reste de la place dans ta valise penses à moi ;)

  5. Répondre
    Odelia 7 mars 2014

    Il est tard j’arrive enfin a voir la fin de la 1ere video… Ca me rappelle tellement de bons souvenirs de mon voyage la bas cet été… Quel pays fantastique, je le recommande à quiconque ayant envie de le découvrir !! Cette vidéo me rend tellement nostalgique…

  6. Répondre
    juliachou 7 mars 2014

    J’aime pas le Japon, les japonais sont trop méchants et beaucoup beaucoup trop chelou. Mais c’est photogénique. Surtout Arashiyama vers Kyoto, et Takeshita Street à Tokyo

    • Greg 7 mars 2014

      J’adore la culture japonaise, je suis ami avec des japonais, pas de soucis à priori pour leur côté chelou :)

    • juliachou 8 mars 2014

      T’es ami avec des Japonais qui n’ont jamais quitté le Japon ? Parce que ceux qui sortent du pays, c’est une toute petite minorité qui sont généralement super sympa et très interessants et surtout pas du tout raciste des Gaijin

    • Greg 9 mars 2014

      Non ce sont des japonais qui ont quittés !

  7. Répondre
    juliachou 7 mars 2014

    Ha, et ma vidéo sur mon deuxième séjour au Japon : http://www.youtube.com/watch?v=CWPMBS6d_HI

  8. Répondre
    Woolyss 8 mars 2014

    Je reviens du Japon et de l’Islande… grâce à toi! ;) Merci pour le partage des vidéos de toute beauté.

  9. Répondre
    Celine R. 22 mars 2014

    La première vidéo est vraiment sympa ! Elle est remplie d’émotions. Merci de partager cela avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>