Mission Photo sur Google+

L’année 2014 est désormais bien entamée le projet 52 réalisé en 2013 me manque déjà ! Ce n’était pas simple toutes les semaines, mais ça forçait un peu à sortir l’appareil photo, même quand on en avait pas forcément envie.
Côté photo, c’est un peu plus calme depuis le début de l’année 2014, sûrement à cause de l’hiver et des tempêtes à répétition qui frappent les côtes bretonnes depuis bientôt deux mois (voir Ulla). Mais malgré tout, un nouveau petit projet photo vient de voir le jour et plutôt que de se la jouer en solo, faisons participer tout le monde.

Mission Photo

Mission photo, c’est le nom d’une communauté Google+ qui a vu le jour grâce à Julien Perri et à laquelle je participe en tant que modérateur aux côtés de Frédéric et Thibaud !
Donc oui, je suis sur Google+ malgré tout le mal que je pense de Google, mais je dois avouer que cette plateforme a vraiment quelque chose d’intéressant pour les créateurs de contenu, qu’ils soient photographes, blogueurs ou autre chose.

Les communautés sont bien foutues et dans l’idée, je dirais que ça ressemble à un mix de Twitter, Facebook et Flickr… Rien que ça !

Et l’idée de Mission photo est justement d’échanger et partager notre passion de la photographie à travers ces fameuses missions que l’on doit réaliser sur un mois.
Par exemple, la mission du mois en cours est “Le froid” et vous avez jusqu’au 1er mars pour partager en photo votre vision du froid. L’idée est également d’expliquer un peu sa démarche, pourquoi cet angle, pourquoi cet objectif ou pourquoi ce post-traitement… Afin d’échanger, communiquer et surtout apprendre de chacun.
C’est vraiment une mission à la cool, tout le monde est le bienvenu du moment que l’ambiance reste bon enfant !

Je pense sincèrement que Google+ a un réel potentiel pour les photographes et autres créateurs de contenu et ces communautés sont un bel atout pour faire de ce réseau un endroit agréable et convivial.

Alors, mission acceptée ?

Un Commentaire

  1. Répondre
    Julien 18 février 2014

    Bien résumé :) faut vraiment que je parle de ça sur mon blog aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>