Et si ma maison brûlait ?

Je n’ai pas de maison mais c’est pareil, si mon appartement brûlait, qu’est ce que j’emmènerais avec moi si j’avais le temps de sauver quelques objets ? C’est la question que s’est posé le photographe Robert Holden qui a lancé le blog The Burning House (merci @jeromep_net sur Twitter pour la découverte). Une question pourtant simple mais dont la réponse peut s’avérer plutôt compliquée. Qu’emmènerais-je avec moi si ma maison devait brûler ? Les propositions sont variées sur le blog, parfois sensées, parfois loufoques, il n’y a pas deux personnes qui réagirait de la même façon.

Quelques exemples (la totalité est à découvrir sur www.theburninghouse.com, régulièrement mis à jour) :

Cliquez sur les images pour découvrir l’auteur et l’inventaire de chaque photo

 

On retrouve forcément beaucoup de photos, des appareils photo également, de l’informatique et plein de objets du quotidien qui sont plus importants pour certaines personnes que pour d’autres. Les résultats sont parfois minimalistes, parfois bordéliques mais après avoir passé pas mal de temps sur le blog et m’être inspiré de nombreuses bonnes idées, je ne suis toujours pas capable de définir ce que j’emmènerais avec moi si mon appartement brûlait !

Je pense que ça ressemblerait un peu à mon Survival Kit que j’ai présenté plus tôt sur le blog, mais en plus complet :

L’occasion pour moi de réfléchir un peu à tout ça et de proposer ma propre vision de The Burning House

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>