Je ne sais pas pour vous, mais ici, en Bretagne, nous n’avons pas eu d’hiver. Oui, nous avons essuyé quelques bons coups de tabac, mais nous n’avons pas eu de froid, pas de gelée, et depuis quelques jours, il flotte comme un air de printemps avec des journées ensoleillées qui se rallongent et redonnent un peu de baume au cœur.
Cet édito n’a pas pour but de parler météo, mais après tout, un édito, c’est un peu comme vider son esprit, non ?
Je voulais surtout parler de ce blog, ce blog qui a fêté ses 5 ans et qui a bien changé en 5 ans. Je me souviens de mes premiers articles, ou plutôt mes partages. Car en regardant en arrière, je me suis rendu compte que je publiais plus souvent, mais je publiais surtout du partage d’infos, de vidéo, sans forcément trop creuser mes textes. Mais après tout, ce blog est le reflet de ma personnalité et comme j’approche la trentaine à grands pas (l’histoire de quelques semaines), je dois murir, mon blog suit naturellement.
Et je vais être honnête, je le préfère ainsi, je trouve qu’il dégage quelque chose de plus authentique, de plus humain. Ça reste toujours du partage bien évidemment, mais du partage d’expériences, quelles qu’elles soient.
J’espère seulement que vous vous y retrouvez, car si je fais ce blog avant tout pour mon plaisir, j’aime également faire plaisir.

Dernière note avant de boucler cet édito, j’ouvre enfin ma newsletter. C’était un projet de longue date, et je crois que le lancement de celle d’Eiffairqui est très réussie — m’a quelque peu boosté pour lancer la mienne. Le premier numéro est prévu pour début mars, je vous invite à vous y abonner.