9

Édito avec (presque) un air de printemps

Je ne sais pas pour vous, mais ici, en Bretagne, nous n’avons pas eu d’hiver. Oui, nous avons essuyé quelques bons coups de tabac, mais nous n’avons pas eu de froid, pas de gelée, et depuis quelques jours, il flotte comme un air de printemps avec des journées ensoleillées qui se rallongent et redonnent un peu de baume au cœur.
Cet édito n’a pas pour but de parler météo, mais après tout, un édito, c’est un peu comme vider son esprit, non ?
Je voulais surtout parler de ce blog, ce blog qui a fêté ses 5 ans et qui a bien changé en 5 ans. Je me souviens de mes premiers articles, ou plutôt mes partages. Car en regardant en arrière, je me suis rendu compte que je publiais plus souvent, mais je publiais surtout du partage d’infos, de vidéo, sans forcément trop creuser mes textes. Mais après tout, ce blog est le reflet de ma personnalité et comme j’approche la trentaine à grands pas (l’histoire de quelques semaines), je dois murir, mon blog suit naturellement.
Et je vais être honnête, je le préfère ainsi, je trouve qu’il dégage quelque chose de plus authentique, de plus humain. Ça reste toujours du partage bien évidemment, mais du partage d’expériences, quelles qu’elles soient.
J’espère seulement que vous vous y retrouvez, car si je fais ce blog avant tout pour mon plaisir, j’aime également faire plaisir.

Dernière note avant de boucler cet édito, j’ouvre enfin ma newsletter. C’était un projet de longue date, et je crois que le lancement de celle d’Eiffairqui est très réussie — m’a quelque peu boosté pour lancer la mienne. Le premier numéro est prévu pour début mars, je vous invite à vous y abonner.

9 commentaires

  1. Vagabondanse a dit:

    Si on en croit les québécois, ici on a eu un hiver, un vrai de vrai. On s’était préparé au pire avant de venir, il semblerait que ce soit « ca » le pire; alors finalement, on est pas si mal :)
    J’ai pris le train en route. Je n’ai pas suivi l’évolution au cours de ces dernières années. Qu’importe, j’accroche avec la version de maintenant, et c’est là l’essentiel, pas vrai ?!
    On change, on mûri, c’est comme ca. Cette plateforme évolue avec toi même, tu te fais plaisir, cela se voit; alors n’aies aucune crainte, car en retour, cela nous fait bien plaisir aussi :)

    • Greg a dit:

      Tu as du profiter de cet hiver québécois, c’est peut-être même probablement pas terminé ?
      Merci pour ton gentil commentaire :-) Et pareil, j’ai accroché ton blog cette année, je l’ai de suite mis dans mes flux RSS et je me délecte de chaque nouvel article !

  2. juliachou a dit:

    Je suis invitée pour tes 30 ans j’espère ? Je lis ton blog tous les matins, j’ai quasiment l’impression de vivre avec toi, donc je veux mon invitation !
    Sinon j’ai l’idée depuis quelque temps de faire une newsletter bi-mensuelle pour mon blog, mais aucune idée de comment faire techniquement, tu m’aiderai ?
    Je me suis abonnée à la tienne !

    • Greg a dit:

      Les 30 ans ne sont même pas organisés :)
      Pas de soucis pour la newsletter, je n’ai pas la prétention d’être un expert mais je peux te guider sur la petite expérience que j’ai dans le domaine. On peut en reparler en priver si tu veux. Et merci pour ton abonnement, tu me diras ce que tu en penses !

    • Enzo a dit:

      Je confirme nous sommes le 15 avril à l’heure ou j’écris ces lignes et je m’en viens de dehors où il y a quasi 10cm de peuf fraiche et collante. Sacré hiver au Québec. Je vais retourner skier cette fin de semaine avec toute cette neige moi ;-)

      En tout cas Greg c’est toujours un plaisir de passer de temps en temps lire tes posts et d’en prendre plein les yeux autant par le contenu que tu partages que par celui que tu créer.

  3. WriterZ a dit:

    Même constat du coté de la Belgique, pas vu un seul flocon de neige cette année si ce n’est 10 minutes de neige fondante !
    Je pense que tu ne dois pas t’en faire pour la vitesse à laquelle tu publie des articles.
    Ton blog est riche en contenu, très agréable à lire et surtout assez accrocheur pour qu’on prenne plaisir à découvrir chaque article même si ce n’est qu’une ou deux fois par semaine ;)

  4. Pascal a dit:

    Salut Greg!
    Je viens de recevoir ta newsletter! Vraiment bien foutu et très sympa à lire! On retrouve bien ton petit plus si agréable à voir et à lire!
    J’attends déjà la prochaine : J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>