Je le dis souvent, mais je le répète, « j’adore le papier » ! Pas le papier en tant que matière, mais plutôt le support papier à travers des beaux livres ou magazines ou encore pour griffonner quelques notes. À ce titre, j’aime utiliser un traditionnel carnet pour prendre quelques notes, même à l’heure du tout numérique, j’ai besoin d’écrire.
Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas quand je vois l’engouement qu’il existe encore aujourd’hui pour les beaux carnets. Eh bien ça tombe bien, j’en ai un justement un à vous offrir !

Ce beau carnet, ce n’est pas vraiment moi qui vous l’offre, mais plutôt la marque Le Papier fait de la Résistance. Souvenez-vous, j’en parlais brièvement à l’époque de Noël quand je vous suggérais une whishlist pour vos courses.
Eh bien ! Voilà, cette marque française m’a récemment contacté pour me permettre de vous offrir un de leur carnet, ce que je me fais un plaisir de partager avec vous en vous prouvant qu’il n’y a pas que les Moleskines dans la vie.

Perso, j’adore les Moleskines — j’adorais ?  — mais depuis que j’ai entre les mains un carnet Le Papier fait de la Résistance, j’aurais du mal à revenir en arrière tellement il est beau, bien fini et bien pensé !
Rien que le packaging à la réception fait rêver, tout est propre et bien présenté, on a le sentiment d’un bel objet, pour seulement 14,95 € et tout est fait à la main, c’est un vrai travail artisanal.

Perso, ce que j’aime, ce sont ces petits détails qui font la différence, comme une unité de mesure dans la reliure qui peut dépanner, une pagination et une table des matières à remplir pour s’y retrouver plus facilement à travers les pages.

Toutes les pages sont d’une couleur crème et vierges. Mais là où c’est super intelligent, c’est qu’elles sont détachables si besoin et qu’un intercalaire vient se glisser si on a besoin d’un guide pour transformer son carnet en carnet quadrillé ou ligné. Pas mal non ?

Bref, allez lire un peu la philosophie de la marque, je suis convaincu que vous allez l’être également. Je n’ai pas encore griffonné sur ce nouveau carnet que je vais utiliser en tant que roadbook de voyages.

Tu en veux un ?

Si toi aussi, tu veux ton carnet Le Papier fait de la Résistance, pas de soucis. Soit tu passes par leur boutique en ligne, soit tu tentes ta chance sur mon blog.

Pour participer, c’est très simple :

  1. Tu laisses un commentaire à ce billet en indiquant la couleur que tu aimerais et tu expliques pourquoi tu aimes encore écrire sur du papier.
  2. C’est tout, tu as jusqu’au 24 février à midi pour participer !
  3. Mais si tu veux augmenter tes chances, tu peux toujours glisser ce tweet à tes followers :

Je participe pour gagner un carnet @lepapier_ sur le blog de @santadenn http://www.santadenn.com/concours-le-papier-fait-de-la-resistance/

Alors, quelle couleur ? Perso, je l’ai pris en bleu roi, il est tout simplement magnifique !

Bonne chance !