46

Concours — Le Papier fait de la Résistance

Je le dis souvent, mais je le répète, « j’adore le papier » ! Pas le papier en tant que matière, mais plutôt le support papier à travers des beaux livres ou magazines ou encore pour griffonner quelques notes. À ce titre, j’aime utiliser un traditionnel carnet pour prendre quelques notes, même à l’heure du tout numérique, j’ai besoin d’écrire.
Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas quand je vois l’engouement qu’il existe encore aujourd’hui pour les beaux carnets. Eh bien ça tombe bien, j’en ai un justement un à vous offrir !

Ce beau carnet, ce n’est pas vraiment moi qui vous l’offre, mais plutôt la marque Le Papier fait de la Résistance. Souvenez-vous, j’en parlais brièvement à l’époque de Noël quand je vous suggérais une whishlist pour vos courses.
Eh bien ! Voilà, cette marque française m’a récemment contacté pour me permettre de vous offrir un de leur carnet, ce que je me fais un plaisir de partager avec vous en vous prouvant qu’il n’y a pas que les Moleskines dans la vie.

Perso, j’adore les Moleskines — j’adorais ?  — mais depuis que j’ai entre les mains un carnet Le Papier fait de la Résistance, j’aurais du mal à revenir en arrière tellement il est beau, bien fini et bien pensé !
Rien que le packaging à la réception fait rêver, tout est propre et bien présenté, on a le sentiment d’un bel objet, pour seulement 14,95 € et tout est fait à la main, c’est un vrai travail artisanal.

Perso, ce que j’aime, ce sont ces petits détails qui font la différence, comme une unité de mesure dans la reliure qui peut dépanner, une pagination et une table des matières à remplir pour s’y retrouver plus facilement à travers les pages.

Toutes les pages sont d’une couleur crème et vierges. Mais là où c’est super intelligent, c’est qu’elles sont détachables si besoin et qu’un intercalaire vient se glisser si on a besoin d’un guide pour transformer son carnet en carnet quadrillé ou ligné. Pas mal non ?

Bref, allez lire un peu la philosophie de la marque, je suis convaincu que vous allez l’être également. Je n’ai pas encore griffonné sur ce nouveau carnet que je vais utiliser en tant que roadbook de voyages.

Tu en veux un ?

Si toi aussi, tu veux ton carnet Le Papier fait de la Résistance, pas de soucis. Soit tu passes par leur boutique en ligne, soit tu tentes ta chance sur mon blog.

Pour participer, c’est très simple :

  1. Tu laisses un commentaire à ce billet en indiquant la couleur que tu aimerais et tu expliques pourquoi tu aimes encore écrire sur du papier.
  2. C’est tout, tu as jusqu’au 24 février à midi pour participer !
  3. Mais si tu veux augmenter tes chances, tu peux toujours glisser ce tweet à tes followers :

Je participe pour gagner un carnet @lepapier_ sur le blog de @santadenn http://www.santadenn.com/concours-le-papier-fait-de-la-resistance/

Alors, quelle couleur ? Perso, je l’ai pris en bleu roi, il est tout simplement magnifique !

Bonne chance !

46 commentaires

  1. Julien a dit:

    Hello !

    Décidément, d’humeur généreuse cette année :)
    Je vais me laisser tenter cette fois.

    Un carnet, pourquoi ? Et bien quand l’électricité vient à manquer et que le besoin se fait d’écrire, un carnet fonctionnera toujours quand une tablette s’éteindra. Un parfait compagnon pour mes expéditions sauvages de cette année.
    Le bleu roi sera parfait dans mon sac.

    Merci à toi et à Le Papier fait de la Résistance pour ce petit concours :)

  2. Johan a dit:

    Effectivement le bleu roi est magnifique donc je participe au concours pour le gagner ;) mais ce n’et pas pour moi mais pour ma compagne qui adore écrire.

    Merci encore pour le concours.

  3. William a dit:

    Encore un beau « papier» sur un superbe produit auquel on s’identifie directement, pour ma part le gris s’apparente parfaitement avec ma philosophie et il s’assortirait très bien avec mon backpack Incase. En tant que graphiste le papier physique est encore essentiel pour mes croquis de recherche d’idées.

    Merci pour le concours et Bonne chance à tout le monde.

  4. Batou a dit:

    J’ai essayé de trouver une rime avec concours et 2014 mais je n’ai toujours pas trouvé…

    J’aime écrire sur du papier tout simplement parce que c’est 100 000 fois plus agréable que de tapoter sur un écran ou sur un clavier. et qu’au file des carnets, cahiers, etc… ma bibliothèque se remplie et c’est encore plus classe qu’un disque dur…

    Pour moi sa sera le Gris Souris :)

    Merci à toi et à « Le papier fait de la résistance » pour ce concours ;)

    P.S voici le lien direct du tweet pour augmenter mes chances :D
    https://twitter.com/BoumPoum/status/435454231600848897

  5. Thomas a dit:

    C’est grâce à ton blog que j’ai découvert Le Papier Fait de la Résistance mais je n’ai toujours pas sauté le pas. Le carnet noir serait un compagnon idéal.

    En effet, c’est toujours un plaisir d’écrire sur du papier. Ca se perd et c’est bien dommage. A l’heure où l’on pianote toujours sur nos smartphones ou encore nos tablettes, j’éprouve encore pas mal de plaisir à tenir un carnet de bord, un peu tel un carnet intime, de mes balades et des diverses idées qui peuvent traverser mon esprit. Sur le papier cela semble de suite plus réel !

    :-)

  6. luc a dit:

    Le papier pour dessiner , le papier pour écrire, le papier pour avoir des idées et ne pas les oublier, le papier pour des explications illustrées … Si je pouvais gagner le BLEU j’utiliserai. ;)

  7. Il y pas longtemps je regardais la concurrence, ils ont quand même plus de gueule chez  » le papier fait de la résistance » d’ailleurs le noir me plait bien.

    Je suis pas un grand bavard mais j’aime griffonner sur du beau papier.

    Merci pour ce concours.

  8. Coline a dit:

    Le papier parce qu’à l’ère des nouvelles technologies, il est toujours agréable de glisser une plume sur un beau papier, dans un carnet et de préférene bleu roi :-)
    Merci !

  9. Bernard a dit:

    Je préfère le toucher du papier à la froideur d’un écran de smartphone. Aussi bien pensées soient-elles, aucune application de prise de notes ne permet autant de possibilités que ce beau carnet, éternel lui ! Un bleu roi m’irait très bien. Merci pour ce concours et surtout les excellents partages que tu nous concoctes.

    Un lecteur Suisse.

  10. Anaïs a dit:

    J’aimerais:
    – le rouge parce qu’il dégage du caractère
    – le noir parce qu’il reflète le néan où nos idées peuvent prendre vie
    – le bleu foncé parce que tout est si calme dans les pronfondeurs marines
    – le bleu clair pour la surface du lac leman, lisse comme un miroir, qui fait éclore les rêves
    La couleur m’est égal.

    Pourquoi j’aimerais un de ces carnets ?
    Parce que je suis toujours en recherche de la perfection; le forma parfait, le papier parfait, la mise en page parfaite.
    J’aime la matière du papier sous mes mains, j’aime son odeur (quand on ouvre un beau livre, un magazine, un carnet), j’aime l’idée que chaque pensées puissent être instantanément rendues vivant et sous toutes formes désirées parce un simple coup de crayon.

    Pourquoi j’aime le forma papier?
    Parce que j’adore attendre que mon magazine sorte pour pouvoir lire chaque pages une à une et passer mes doigts entre les pages.
    Parce que j’aime regarder un beau livre avec les yeux mais aussi avec le toucher.
    Parce que rien ne remplacera le forma papier.

    Bravo pour ton blog et bravo à « Le Papier fait de la Résistance » parce que rien ne vaut l’artisanat et la passion.

  11. Mathieu a dit:

    J’avoue que le bleu roi est très beau…
    Le papier c’est une histoire d’amour, un rapport avec la texture que l’on ne trouveras jamais sur un écran, un certain confort de lecture aussi, moi j’en suis passionné ! J’utilise tout les jours mon carnet pour prendre des notes, faire des croquis, j’adore acheter des livres et continue d’allé chercher mes magazines en shop. Je rêve du jour où je vais sortir ma propre publication qui sentira bien l’encre offset, quitte à s’en tacher les doigts ! Le papier permet de déconnecter un peu de nos vie de geek, lever le nez de notre ordi pour un moment à soi ! Bref le papier c’est la vie…

  12. Flo a dit:

    Toutes les couleurs sont sympa mais je craque plus pour le rouge révolution :).
    Pour moi les carnets papiers sont un moyen de garder une trace sur le long terme, à l’heure du tout numérique j’utilise principalement des carnet pour notter toutes mes idées et des sorte de todo liste pour mes projets de dev.

  13. Maxime a dit:

    Je pencherai pour le gris. Gris comme la minne de mes crayons.
    Et oui, ce n’est pas pour écrire que j’aime le papier, mais pour dessiner, griffoner, shématiser…
    Et ça, même une tablette graphique ne pourra le remplacer.

  14. Theophraste a dit:

    Pourquoi encore le papier ? Une question de sens.
    Et je préfère encore coucher mes idées que les taper…

    Le Bleu Roi et le Rouge Révolution sont vraiment magnifiques. Mais j’opterais plutôt pour un gris clair.

  15. CeD a dit:

    Le noir serait parfait pour mes prises de notes lors de mes séances photos argentiques afin de garder une trace des lieux, des réglages, des films utilisés, etc…

  16. Hey je connaissais pas ce carnet. Je verrais bien le rouge dans mon sac, il est vraiment sympa. Pourquoi j’aime écrire sur papier alors qu’on a des tablettes ou smartphones pour prendre des notes ? Tout simplement pour dire à mes enfants et petits enfants : « Tu vois en mon temps on avait de joli carnet pour noter ce qui nous passait par la tête ! »
    C’est un très bel objet, il faut le dire. Et si je gagne pas je pense que je le prendrais quand même. Vu le prix, ça vaut le cout !
    Merci pour le concours en tout cas !

    Voici mon tweet : https://twitter.com/_TanguyNicolas/status/436055811266076672

    A bientôt.

  17. ARTESI a dit:

    Bonsoir,
    Pour moi le papier me permet de ne pas me soucier à savoir si j’ai de la batterie pour écrire une note au cours de ma journée, et il faut dire que ça procure une belle sensation par rapport au tactile.
    Je participe aussi à ton concours, le noir me plait bien !
    Un grand merci à toi.

    Alexandre

  18. lbn a dit:

    Encore un concours !

    Il est toujours pratique d’avoir un carnet sous la main, surtout pour ceux qui comme moi ont une petite tête !
    Celui de couleur gris souris me plait bien ;)

    Bonne chance à tous

  19. Pierre a dit:

    « Les souvenirs s’effacent, seuls les écrits restent » était l’adage de mon grand père. Depuis je me fais un devoir de noter sur un carnet tout ce que je fais, tout ce que je ne dois faire, tout ce qui me parait important de ne pas oublier.

    Puis je préfère sortir un chouette carnet en réunion plutôt qu’une tablette, ou un pc portable.

    Et si jamais, j’aimerai beaucoup le rouge !

    Mon tweet : https://twitter.com/liveindelirium/status/436421373318402048

    PS : Et en plus le 24 c’est mon anniversaire.. Je dis ça hein.. ;)

    • Marion a dit:

      « Depuis je me fais un devoir de noter sur un carnet tout ce que je fais, tout ce que je ne dois faire, tout ce qui me parait important de ne pas oublier. » Tu as noté que tu dois venir en Bretagne…un jour ? :-)

  20. Mélanie a dit:

    Un beau carnet pour noter mes pensées, mes souvenirs, les choses à faire, un dessin, de simples mots c’est bien plus percutant sur un support papier et ça garde son charme.

    Le noir me plait.

    Merci.

  21. Astrid a dit:

    Hello !!

    Merci beaucoup pour ce concours ! Ce très beau carnet bleu roi serait parfait pour griffonner toutes mes idées pendant mes voyages hebdomadaires entre Paris et Lyon !

    Merci encore pour ce joli concours avec cette jolie marque

  22. Sophie a dit:

    Bonjour et merci pour ce joli concours.

    Ma grand mère notait tout sur des carnets: ses recettes (écrites au gré des saisons ou la recette de la crème pâtissière trône entre celle du savon et celle du riz au lait), ses pensées, ses récits de voyage…
    Lorsqu’elle nous a quittés c’est avec grande émotion que je les ai récupérés, l’écrit est précieux.

    Et depuis je fais de même, sur des carnets qui ne me quittent pas et portent en eux les courbes de mes mots.

    Le rouge me plait beaucoup.

    Très bon dimanche à vous
    Fifi

  23. Skånega a dit:

    Bonjour :)
    Je me laisserai bien tenter par le rouge moi…
    Ça m’aiderai à garder une trace de ce qui se passe dans ma vie à la manière que le fait « DayOne » :)

  24. Sylvain a dit:

    Ce concours est intéressant, car je suis un gros consommateur de carnets, tant pour ma vie professionnelle que personnelle, j’utilise un carnet de 240 pages en 2-3 mois maxium. J’utilise depuis un bout de temps les carnets Moleskine Professionnel (http://store.moleskine.com/fr/professional-notebook-1741.html#467=7&469=32&471=127&473=55). Ils ont de nombreux avantages dont deux que je ne trouve nul part ailleurs et qui me sont essentiels : leur taille (19×25 cm) et leur mise en page.

    Seulement, ils sont aussi accompagnés de deux gros défauts. En effet, ils sont fabriqués en Chine et la qualité de leur papier est une catastrophe, surtout quand on veut écrire au stylo plume.

    J’ai découvert complètement par hasard cette marque cette semaine, je leur ai même posé des questions sur la personnalisation. :D

    P.S : c’est le bleu roi que je préfère.

  25. Tahoe a dit:

    Hey, super concours, je participe (presque) en dernière heure… ;-)
    Moi qui vient de passer trois semaines sans ordinateur, je me suis discrètement mis à griffonner quelques notes, à mon plus grand étonnement… Je compte bien continuer, car c’est quand même bien pratique ! Le bleu m’ira parfaitement, il est magnifique.
    Un grand merci à toi et à la marque !

  26. Alice a dit:

    Je participe avec grand plaisir :) j’adore écrire, j’ai toujours plein carnets en cours. Même si je suis une addict de l’ordinateur, rien ne vaut un beau carnet pour trouver toute son inspiration. J’aimerais beaucoup poser quelques mots dans le carnet gris clair.
    Merci pour ce concours

  27. Maxime a dit:

    Je participe !

    Rien ne vaut le papier pour saisir des notes !
    Entre chez soit, le boulot, l’école, les vacances, le papier est lui toujours disponible dans son sac ! Sans connexion internet requise !

    Je choisirai également le Bleu :)

  28. IDO a dit:

    Personnellement, pas simplement écrire mais surtout dessiner. On peut remplacer un crayon par un stylet d’ordinateur mais jamais on ne remplacera la sensation unique de « la main » du papier.
    … et sans conteste, le noir carbone ! Sobre et élégant..

  29. Pierre a dit:

    Moi j’aime bien le noir, discret.

    Pourquoi j’aimerais bien avoir un carnet ? Parce que ça se transporte plus facilement qu’un MacBook Pro, parce que ça se dégaine plus vite quand l’inspiration commence à venir (je dis ça parce que je préfère écrire mes chansons sur papier, ou tout bêtement quand j’ai une idée pour le travail, ou pour mes projets perso). Mais aussi parce que ça fait hyper hipster de dire « Moi j’adore écrire sur du papier, c’est plus authentique, ça fait vintage » (A bien réfléchir je pense que ce dernier argument est pas super pertinent ;-) ). Et surtout, parce que je suis quelqu’un de visuel, et je prend toujours des notes, je fais toujours des schémas.

  30. arsenal1981 a dit:

    Bonjour ;)
    ravi de tenter ma chance à ce ptit jeu qui sent bon le papier !!! la carnet bleu royal est magnifique, et il s’agit de ma couleur préférée également !!!^^
    quant à l’écriture sur papier et même si je suis un grand adepte des tablettes et autres, j’adore prendre quelques minutes pour écrire dans un joli carnet mes pensées du jour. Ecrire au stylo plume sur du beau papier c’est vraiment quelque chose de formidable et personnellement ça me relaxe!!! ^^ et savoir que ce carnet sera peut être lu par mes enfants dans quelques années ça me donne des frissons ;)
    alors oui au Papier !!! vive le papier!!
    mon tweet écrit au stylo virtuel : https://twitter.com/gunners81/status/437889900587667456

    belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>